FORMATION 125 (avec permis B)

Le permis A1 (125) est accessible après 2 ans d’expérience sur un véhicule de la catégorie B et une formation obligatoire d’une durée de 7h

banniere permis 125 B
formation 125 B
DÉROULEMENT DE LA FORMATION
  • 7 heures de formation sur un scooter Suzuki 125 Burgman ou Suzuki 125 Van Van ou ktm 125 duke.
  • A l’issue de la formation, l’auto école vous remettra l’attestation que vous devrez joindre à votre permis de conduire.
contact auto ecole

LA FORMATION 125 (avec permis B) EN DÉTAILS

Les conditions d’accès à la conduite d’une moto 125 cm3, pour les personnes titulaires du permis B  ont changé le 1er janvier 2011.

Désormais il faut 2 ans d’expérience sur un véhicule de la catégorie B et avoir effectué une formation obligatoire d’une durée de 7h.

Cette formation n’est pas sanctionnée par un examen final.

 

⇒ PARTIE THÉORIQUE (2h)

Nous aborderons plusieurs thèmes sur les accidents de la route et leur conséquences, les pièges de la route, les équipements protecteurs et les dangers de l’alcool et autres substances.

⇒ PARTIE CONDUITE HORS CIRCULATION (2h)

Vous disposez d’une moto 125cm3, ces 2 heures vous permettrons de vous adapter à votre véhicule par le biais de différents exercices (prise en main, vérification du véhicule, passage des vitesses, freinage, équilibre etc..)

⇒ PARTIE CONDUITE EN CIRCULATION (3h)

Pendant toute la séance vous êtes relié à votre moniteur grâce à une liaison radio. Votre moniteur vous suit dans une voiture.

La conduite dure au minimum 30 min selon les indications que vous donne le formateur suivi de 10 minutes consacrées à un bilan personnel et des explications.

 

A l’issue de la formation, une attestation de suivi de formation vous sera délivré par l’auto-école. Elle sera à présenter lors d’un possible contrôle des forces de l’ordre

POUR + DE RENSEIGNEMENTS


Téléphone
Malesherbes: 02.38.34.08.17
Puiseaux: 02.38.33.31.80
Portable: 06.08.83.69.38


MODALITES DE PAIEMENTS

  • en 1 ou 2 fois sans frais
  • paiement par Carte bleu ou virement


SUIVEZ-NOUS SUR

Facebook Pagelike Widget

Documents à fournir pour compléter votre dossier

  • 1 photocopie Recto Verso du permis de conduire.
  • 1 photo d’identité.

 

NB : Aucun dossier ne sera constitué sans la totalité des pièces demandées